Solutions de recrutement
& Conseil en entreprise
Charte déontologique
- Le respect de la vie privée des candidats
- Une communication du même niveau de qualité, en termes de confiance, de transparence, de confidentialité, avec les candidats qu’avec l’entreprise
- Tenir informés ses interlocuteurs de l’évolution de la mission
- N’évaluer les candidats et formuler des appréciations qu’en relation avec un poste à pourvoir, et informer les candidats de la nature des techniques d’évaluation employées
- Le respect de la confidentialité
- L’absence de tout conflit d’intérêts
- Une relation avec le candidat qui est empreinte de respect, d’empathie, et exempte de toute forme de discrimation
- Une information des candidats sur la durée du processus de recrutement et les étapes qu’il comprend
- Une information des candidats sur la façon d’évaluer leur compétences, et sur la performance attendue au regard du poste à pourvoir
- Une information des candidats sur les éventuelles difficultés et les risques présentés par le poste proposé
- Un suivi régulier auprès des candidats, même en l’absence de nouveaux éléments au mandat (contrat de recherche entre l’entreprise cliente et le cabinet de recrutement)
- Information dans les meilleurs délais des candidats non retenus.